Retour au Quebec

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, je me decide à revenir au Quebec, d'autant plus que je suis fatiguée de ne rien comprendre (enfin un peu) à l'anglais (Bon je me suis quand meme améliorée hein…)! J’embarque à Whitehorse dans un autobus greyhound (encore!) mais cette fois ci pour 4 jours non stop, soit 94 heures de route, en direction de Montreal. Au bout d’un jour de voyage, mon dos me lache et je finis le voyage avec 30 ans de plus, courbée comme une mémé. Je souffre le martyre à chaque arrêt pipi et l’idée de porter des libras me traverse l’esprit un instant… oui oui!
Avant d'arriver à Edmunton, une inconsciente (un peu alcoolisée faut dire) se met à brailler dans l'autobus à 3 heures du mat. Elle se retrouve expulsée du bus à coup de crampons aux fesses! En pleine nuit, sur une route deserte... Bigre! c'est qu'on rigole pas à la greyhound. Un groupe de Djeun's tentera le même exploit mais se calmera à la premiere somation... pas très courageuse la jeunesse!
Et avec toutes ces précautions j'ai même pas vu ne serait ce qu'une oreille d'ours… misère! Encore des attrapes touristes!

Info pratique : Pour dormir à Whitehorse, tous les hotels sont hors de prix. Un conseil : allez dormir au Beez Kneez Backpackers qui est un hostel bien sympathique. Il fonctionne comme une auberge de jeunesse. Ca coute 26 dollars par personnes ce qui n’est rien comparé aux autres établissements! Un conseil encore, reservez a l'avance parce que c'est toujours complet et vous risquez bien de vous retrouvez à la rue! Pour la réservation c'est ici: http://www.bzkneez.com/


Arrivée à Montreal une surprise m’attend! Jana (ma pote allemande de Golden) vient me recupérer à la station de bus avec une jolie voiture pas neuve mais jolie quand même. Accompagnées d’une copine allemande, nous voici partie toutes trois en direction de Tadoussac pour voir les baleines. On s’incruste deux jours en passant chez Pascale et Mamadou à Quebec qui vient de se faire envahir par un pote ivoirien et un mexicain (encore). On recupère un matelas bien confortable dans la rue, on boit beaucoup, on baffre, on joue du djembé et on passe deux jours bien sympathique!






Puis Tadoussac où les baleines ont deserté et enfin le lac saint Jean où m’attend ma septième ferme…



(Tadoussa sous la pluie... sans baleines mais un cimetiere et une eglise)





(Cilia, moi et Jana... Ca n'a pas l'air comme ça mais on se les gèle)



(lieu strategique pour observer les baleines, nous dit on!!! ben voyons!)

Aucun commentaire: