Le Lac Saint-Jean

Toute personne ayant un minimum de culture musicale québecoise a à un moment ou un autre entendu parlé du lac Saint Jean! Pour les autres, c'est à coté de Chicoutimi!


(Chicoutimi, petite ville fort sympathique)

A vrai dire l'endroit où je suis rendue se situe avant le lac, à savoir dans les fjords de Saguenay... qui est censé être plus joli! Ce qui est vrai... enfin je suppose.


(le fjord)





(La maison)



(Ma chambre... en haut de l'etable)

On arrive dans la journée et Cilia et Jana decide de rester jusqu'au lendemain. Du coup nous voici de corvée de jus de pommes, parce que dans la ferme des pommes y en a en pagaille!




(en haut: Olivier, un ami francais et Richard; en bas: Cilia, Louise, Jana et moi)

Trés vite je trouve mes marques dans cet endroit tres chaleureux. Je me sens comme un poisson dans l'eau! Faut dire que toute cette joyeuse tribu est fort sympathique. Je suis donc chez Mariko, Richard et leur fils Arnaud... qui habitent à coté de leur fille Naïs et son conjoint David et leur quatre enfants... et à coté de leur autre fils Napesh et sa conjointe Carmen et leur trois enfants, qui est lui meme à coté de la cadette Fanny! ça fait du monde tout ça... sans compter les amis bretons Derwella et Sam et leur deux enfants qui sont là pour les vacances et Louise une deuxieme woofeuse! Bref vous l'aurez compris y a du monde chez Mariko et Richard et c'est bien agreable! Tient j'ai comme une impression de déjà vu... je me croirai à Notre Dame de Ham là!!!

Comme activité, je suis vite initiée au vidage de poulet... à la chaine!





(saignage des poulets à la chaine aussi... faut dire qu'il y en a 40 a degommer!)

la preparation des conserves pour l'hiver, la fabrication du yogurt et du fromage de chèvre (mhhh) et oui encore! et le ramassage de legumes en tout genre!


(la belle recolte de courges...)


(encore de la courge)



(des bleuets sauvages.... mhhhh)




(Mariko, Richard et Louise en pleine cueillette de bleuets)


(Arnaud en pleine inspiration)


(heuuu...)

HHaaaa et puis surtout je tombe sur une petite librairie de BD bien sympathique qui organise trois journées dédicaces avec plusieurs auteurs et avec comme invité... Lewis Trondheim!!! J'y vais en courant et arrive à bafouiller quelques mots, le rouge aux joues tellement je suis impressionnée... encore un qui va me prendre pour une quiche! Misère!
De toute façon je m'en fous j'ai mon album dédicacé héhé!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Ton blog sur le woofing est très intéressant... D'autant que je vais passer prochainement quelques temps au canada et voudrais tenter l'expérience. Par queL site es tu passé? As tu trouvé facilement ? Combien de temps à l'avance t'y es tu pris? Merci pour tes infos et aussi pour tes photos...j'ai hâte d'aterrir la bas!

Stephanie B. a dit…

Bonjour, Envoies moi ton email par le biais du commentaire (je ne le publierai pas comme ça il n’apparaîtra pas sur le blog!)