En route vers l'Est

AVERTISSEMENT: Avec mon passage du côté anglophone, les accents et autres fariboles à la française comme la cédille risque de se perdre dans les lignes que vous allez lire! Vive les claviers querty!!!


Aprés un petit arret à Québec, ça me permet de souffler un peu et surtout d'aller (enfin) au Musée des civilisations.


(entree du musee)

HHHaaa le musée des civilisations de Québec! Tient j'ai l'impression de me retrouver dans mon cher musée dauphinois de Grenoble! Haaa l'uniformisation c'est quand meme beau, comme ça on a l'impression d'être chez soi partout.
Puis petit tour dans la ville avec ma pote Pascale qui est bien sympa de m'heberger quand je viens a Quebec quand même!!! Comme vous pouvez le constater sur les photos... il fait pas beau et on se gèle pour un mois de juin!




Pascale qui a l'ai bien contente... et bien gelée!

Ensuite direction l'Est. Oui je sais, je suis censée me rendre a l'ouest! je m'égare un peu!

Le Nouveau Brunswick

Pour ma troisième ferme donc, direction le Nouveau Brunswick, qui est l'une des rares provinces bilingues et c'est parfait pour me faire un peu l'oreille avant d'aller en Colombie Britanique. Direction donc Perth-Andover tout proche de la frontière avec le Maine. Mais là, j'atterrie chez une americaine pure souche (enfin presque) et qui ne parle pas un mot de français. C'est le grand saut, je n'ai plus le choix, je Dois parler anglais. Avant ça je pensai etre une vrai bille en anglais, et bien c'est encore pire que ce que j'imaginai! impossible de comprendre un traitre mot de ce que me dit la dame, au mieux je comprends un mot sur dix. Haaa je commence à transpirer sévère et pense meme au bout d'une journée à quitter les lieux en pouce, dans le premier camion qui passe. Bon aller courage, je me laisse encore quelques jours...



Dans cette ferme à l'américaine, on fait du lait, du fromage à pate cuite (heuuummm), et surtout de la crème pour mettre dans son thé du matin... mhhhhh. Bon ben c'est pas encore là que je vais perdre mon gras de fesse moi!


(l'etable)
Je deviens une pro de la traite avec mes belles mains toutes craquelées de jardinière.
Dans la ferme, y a donc : une americaine, sa fille, une vache, des poules (mais j'ai l'impression qu'elles sont moins tartes que les autres, ou sinon je m'habitue...), trois chats, trois petits chats (ils sont meuggnonnss), deux chiens, neuf petits chiens ( ils sont meugnonnnsss)



et surtout à ma grande panique un Gros Gros cochon cannibale bouffeur de poules(cinq a son actif)... brrrrrr il fait trop peur. Il est EEEnormmme et il braille à longueur de temps. Faut dire que c'est pas drôle d'être enfermé dans un enclos à longueur de temps.



J'ai trop peur qu'il saute l'enclot pour venir me bouffer les pieds pendant que je jardine. Bon d'un autre côté, j'ai jamais vu un cochon sauter un enclot!
Bref l'anglais et le cochon c'est pas fait pour m'encourager à rester ça!

Passe le week end et ça va mieux. Je comprends maintenant prés de trois mots sur dix. Piouf j'ai presque passé le pire! Le gros cochon s'est laissé un peu apprivoiser grace à des gratouilles sur le dos deux fois par jour (avec un rateau parce qu'un cochon ça chlingue quand meme pas mal). Je peux donc en raconter un peu plus sur mes hôtes, parce que je crois que j'ai compri quelques rudiments.
Je suis donc chez Linda (qui est americaine, ca tout le monde l'aura compris, de Californie même) et sa fille Ebony-Luna (haa ça, ça sonne pas mal indien me direz vous, ben c'est normal parce c'est indien...) fruit de l'union avec un indien qui est reparti vivre dans sa resèrve (d'ailleurs ici on ne dit pas résèrve mais First Nation. Attention!). Linda travaille dans une resèrve aussi (heu pardon à la Tobique First Nation) où je crois elle donne des cours de préparation à l'accouchement... heuuuuuuu... ou sinon elle est assistante sociale... ou psy. Ha oui et je crois qu'elle a etudié à l'université la philosophie et l'histoire des religions ( et c'est super frustrant de ne pas reussir à avoir d'autres conversations que : moi avoir faim, moi aller dans lit, moi aller a la toilette,...).
Ha oui j'oubliai, Linda aime beaucoup la télévision! beaucoup!

La suite tres bientôt. Dés que j'aurai appris a faire du fromage! oui parce que c'est pas encore arrivé ça!

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est sûr qu'au début on est un peu limiter en conversation, mais je suis persuadée que tu vas progresser très vite !
Des bises
Alex