Butter-Fly


Merci beaucoup pour vos petits messages. Ca fait bien du bien quand même!

Je vous avais parlé anterieurement de la p'tite mouche noire (Black fly en anglais, pour tout ceux qui sont encore plus nul que moi) quand je m'evertuai à faire des cascades dans la foret d'érable! Et bien à cette periode c'etait le debut de la saison des mouches... aujourd'hui on est en pleins dedans. Ouille.
Alors conseil à tout ceux qui n'ont pas trouvé mieux que de venir visiter le quebec et l'Est du Canada (mais je crois bien que le probleme est général et que c'est la meme merde à l'ouest) au mois de juin:
- Evitez le mois de juin

- Evitez aussi juillet parce que quand c'est la fin de la mouche noire, c'est le tour du brulot. HHHa le brulot! j'ai hâte!
Le brulot, c'est une mouche encore plus rikiki, pratiquement pas visible à l'oeil nu. Alors que la mouche se contente seulement de vous piquer votre sang, le brulot, lui, vous arrache des morceaux de chair (bon d'accord c'est des tout p'tits morceaux de chair. mais ça fait mal pareil).

- Ou faire comme moi, vous couvrir de la tete au pied : des bonnes bottes en caoutchouc (l'indispensable); des grosses chaussettes; un bon pantalon, si possible pleins de boue sechée (Seulement si vous êtes venu pour bosser dans une ferme! ça accentue la resistance de la toile, et en plus ça donne l'illusion que vous travaillez dur, comme ça on vous fout la paix) ou deux pantalons rentrés dans les grosses chaussettes; une chemise boutonnée jusqu'en haut avec col remonté et bien fermé avec un foulard avec en dessous un sweat à manche longue rentré dans le pantalon (sinon les mouches rentrent quand même! argggg); un autre foulard pour la tête (bien recouvrir le crane, la nuque, les oreilles, le nez et la bouche). Vous voila paré pour decouvrir les merveilles de ce beau pays. Et surtout priez pour qu'il fasse pas trop chaud!


Comme vous pouvez le voir le résultat est fort elegant!

- Et enfin, evitez les zones à risque, c'est à dire les plus belles: les lacs, les rivières et les forêts... et surtout, j'insiste, l'Abitibi où même les plus temeraires des canadiens ne s'y risquent pas!

La journee est donc reglée en fonction de ce maudit insecte.
Levé à 5h30, pour commencer à bosser à 6h jusqu'à 9-10h (la mouche fait la grace mat, jamais dehors avant 9h), puis rappartiement dedans, où on trouve toujours à s'occuper! Des fois je tente plus mais je finis toujours par craquer quand la température franchie les 20 degrés! Ca fait quand meme tôt le matin et généralement à 21h je ronfle deja! Moi qui voulait éviter le lac saint Jean pour ça, me voila bien tient!

J"ai toujours pas appris a faire du fromage, nom d'une pipe! Mais j' ai appris à faire le beurre... mmmhhhhhhh.

1 commentaire:

Unknown a dit…

outch !
j'adore ton camouflage...
Bises
Alex