mercredi 7 mai 2008

Petit dejeuner a la montrealaise, enfin surtout pour les gens qui ont tout le temps comme moi!
Café au lait dans l'indispensable mug thermos, c'est bien pratique pour finir son café dans le metro; toasts grillés tartinés de beurre de cacahouet; confiture de framboises et rondelles de banane. Attention les fesses!




Sinon c'est céréales; c'est plus rapide et c'est dietetique.

Départ pour Quebec!
Pour les voyageurs pas trop fortunés comme moi, ou encore les étudiants (c'est pareil), il existe un moyen de se déplacer à condition toutefois de ne pas être trop exigeant sur la destination (seulement les grandes villes). Allostop (4317 rue St Denis à Montréal, 514-985-3044 ; rue St Jean à Québec, 418-522-3430 ; ouvert tous les jours de 9h à 18h) est une association qui permet de trouver des covoiturages en direction des grandes villes. Pour un aller simple Montréal-Québec, il vous en écoutera 12 dollars (contre 30 dollars en bus). Surprise! j'arrive chez Pascale (ma pote de fac) dans un appart immense, à deux pas du vieux Québec. Les loyers peuvent tourner autour de 800 dollars (600 euros) pour un 4-5 pièces! Bon bien sur y a aussi plus cher.
Je finis la journée au Ninkasi (hé oui y en a un aussi la bas) avec au programme soirée djembé et danses folkloriques du Québec (ha non pardon c'est le cour de danse africaine de 21h). Le tout avec de la bière; ça va de soi!

1 commentaire:

Unknown a dit…

sacrée journée !