Samedi 3 mai 2008



Montreal

Et c'est parti pour 6 mois!!!! Premier jours a Montréal où je retrouve Renée, une amie québécoise rencontrée à la fac. Elle est sympa, elle m’héberge, d’autant que c’est pas grand chez elle ! Je ne suis pas très chanceuse, il pleut! Armé d’un imper (ha je suis contente d'avoir investit) me voici partie déambuler dans les rues.

Que dire de Montreal! pour ceux qui la connaissent, pas besoin de beaucoup d'explication. Pour les autres, cette ville est un surprenant melange entre building et petites maisons londonniennes, voici quelques photos pour vous donner un apercu.



Le soir, rendez vous « au Bayou », un resto bar truffé d'écrans plasma pour vivre en direct le match de la coupe Stanley de Hockey. Il faut préciser que le Hockey, ici, est l'équivalent du rugby chez nous. Donc ce soir, les Canadiens (c'est le nom de l'équipe) de Montréal affronte les Flyers de Philadelphie. Et inutile de dire que y a du stress, puisque si Montréal perd ce match c'est fini pour cette saison. Bref, les hurlements fusent à mesure des points marqués (Go Habs go!!!). Les Canadiens mènent 3 a 1. Tient ça me rappelle quelques chose! La bière défile dans les verres: 7euros50 le pichet (hé oui vous ne rêvez pas), et la poutine dans mon assiette. Pour ceux qui ne connaissent pas, la poutine est une bonne portion de frites parsemées de morceaux de fromage en crotte (qui fait un bruit de caoutchouc lorsqu'on le mâche), le tout copieusement arrosé de sauce brune. Un régal pour les fesses!!! Mais là revirement de situation ! les Flyers se réveillent (tient d'ailleurs y a pratiquement que des canadiens dans l'équipe! bizarre!). Les gens crient, protestent, s'arrachent des touffes de poils, mais rien n'y fait : les Flyers gagnant à 6 contre 4.
Misère! ma soirée s'achève là, on rentre a l'appart le cœur lourd! Et j’ai même pas eu le temps de me prendre une cuite !














































6 commentaires:

J-O a dit…

il commence pas mal ton blog

Aurel a dit…

Surtout continue à nous envoyer tes commentaires et les photos... et ne nous ramène pas d'écureuils!
Bisous!!

Unknown a dit…

Salut Stéf c'est Lulu ! ça fait vraiment plaisir de te lire. Tu nous emmène en voyage avec toi moi j'adore ça. Continue avec les anecdotes croustillantes de la vie quotidienne c'est vraiment très bon. Sinon, j'espère que tu vas bien, que c'est pas trop dur dur mais bon je te fais confiance fille ! Je suis d'accord avec "Aurel" continue les photos aussi. Big Bisous

Unknown a dit…

Yeah trop bien ! on a l'impression d'y être...
Pour "la frite" et la bière, je ne peux pas m'empêcher de penser à Bruxelles, je sais... rien à voir...
Au fait cette sauce brune, c'est quoi les ingrédients ?
Merci de partager tes pérégrinations avec autant de "drôlitude" (une vrai bouffée d'air)
Bises
Alex

geraldine a dit…

première visite sur ton "bout de voyage partagé" (le progrès c'est beau y'a pas à dire), qui promet de devenir grand, anecdotique, drolatique, et tout un tas de ique...
Virevolte bien et prends soin de toi...
géraldine

Jojo a dit…

Coucou Steph,

Merci de nous faire suivre tes perigrinations canadiennes. Ca fait plaisir de pouvoir te suivre.
Profites bien et a tres vite pour la suivre la suite de tes histoires!
Bisous