Dimanche 4 mai 2008

Le Mont Royal


Le Mont Royal se trouve a la limite du centre ville. C'est une petite colline ou habituellement les gens (et aussi surtout les touristes) se rendent pour observer la ville en hauteur. Je m'y rends donc aujourd'hui. Et sous la pluie (c'est une question d'habitude)!

Surprise ! dès que l'on traverse la dernière route, on se retrouve en pleine forêt. les petits écureuils viennent vous chatouiller les orteils. Moi, folle de joie je me lance dans un documentaire animalier avec mon appareil photo. On m'apprendra par la suite que les écureuils sont un véritable fléau pour la ville car ils n’ont plus peur des hommes et se sont multipliés comme des lapins (les rats de chez nous quoi)! C'est avec un profond dédain que je regardais plus tard un de ces charmant rongeur traverser le trottoir juste sous mon nez en plein centre ville pour plonger dans la première poubelle ouverte! Pffff sale bête!
Voila quelques photos :








Ha oui j'oubliai de preciser qu'ici il fait encore un peu frisqué, la neige a fondu il n'y a que 3 semaines, pour preuve, il en reste encore un peu (glagla)!






Et enfin voila la vue du balcon de l'appart, rue Sherbrook (encore pour ceux qui connaissent) :



Aucun commentaire: