Retour à Notre Dame de Ham



Après un arrêt à Québec, bien entendu (c’est que je m’y plait vraiment à Québec moi… merci Pascale!), retour à Notre Dame (où là aussi je m’y plait bien… merci Marie Claude!), où je dois retrouver Pascal (l’ex coloc à Marie Claude) qui est chauffeur de camion et qui part dans l’ouest. Il a bien voulu m’embarquer pour effectuer les quelques jours de traversée jusqu’en Colombie Britannique(soit à peu prés 4 jours… ouille!).

Mais avant ça : Aujourd’hui c’est la Saint Jean et le jour de la Saint Jean c’est la fête du Québec!

A cette occasion, on fait la fête la veille (comme en France pour le bal du 13 juillet!). Donc lundi soir, direction le village de Saint Hadrien à quelques kilomètres. Au menu, groupes de musique façon musique trad québecoise (ça envoi du gros comme on dit par chez nous!), feux d’artifices et grand feu de la saint Jean (Haaa un vrai feu de la Saint Jean, j’avais pas vu ça depuis des siècles il me semble). Il faut dire qu’ici les feux ne risquent pas d’être interdit par peur des incendies (du moins pour cette année) parce qu’il pleut depuis des jours et qu’on patauge dans la bouët! Rhhhaaa. Tient d’ailleurs on est ben ben chanceux, la pluie fait une pause pour la soirée!

Haaa je retrouve des têtes connues lors de la soirée de départ d’Annette et Rejean. On jase beaucoup en buvant de la bière américaine pas bonne (pas trop non plus! C’est que j’ai plus trop l’habitude de boire moi) dans des jolis verres publicitaires en plastiques. Et qui finiront dans les flammes du joli feu de la Saint Jean... Mmmhhhh la bonne bouffée toxique!
Ha ben j'en profite pour ouvrir une petite parenthèse pour vous parler de la musique locale de par ici et qui est pas mal bien engagée! Pour vous donner un aperçu (et pour ceux qui connaissent pas encore!) allez voir par là bas :
Ils s'agit des Cowboys fringants qui cartonnent pas mal par ici (et en France aussi par la meme occasion, ils passent d'ailleurs à Vienne le 13 juillet... diantre! allez donc vite les voir).
Tient et ici Tryo marche pas mal (Ha ben on les avait oublié ceux là)... fin de la parenthèse!

On finit au son des percus de Guy avec les boules enflammées de Marie Claude, avant d’aller se coucher! Snif!

Ps: Ben là! pas de photos pour vous! Vu le temps apocalyptique j'ai gentillement rangé mon appareil photo au fond de mon sac à dos, bien au chaud! Pas de chance!

Aucun commentaire: