Première semaine à Golden

Aprés deux semaines au Nouveau Brunswick, je me croyais parée pour affronter les cowboys de l’ouest!!! Et bien je me trompais, lourdement meme!
Au bout de la deuxième journée je n’ai absolument rien compris de ce qui se passait autour de moi (ou presque, faut pas pousser)… où je suis?, qu’est ce que font les gens ici?
Rhhaaa mais pourquoi j’ai passé autant de temps à dormir en classe moi!!!
Heureusement, le paysage est magnifique, et je me rattrape en bouquinant le soir devant les montagnes, et le couché de soleil! Haaa!

Cela dit, les deux premiers jours sont relax, parce que c’est le week end et le week end quand on est woofeur, on travail pas… faut pas pousser non plus!
Donc au programme, c’est balade dans la foret ou je prie à chaque pas pour pas tomber sur un ours et relaxation pour me remettre de ma frayeur… mais finalement je suis tombée uniquement sur des jolis petits chevreuils!



Lundi 7, arrivée d’une woofeuse allemande nommée Jana… Haa Jana, ma sauveuse! Etant Allemande, elle me parle uniquement en anglais et vu qu’elle est gentille, elle me donne des cours en meme temps! Subitement ca va mieux, j’arrive meme à communiquer avec les autres humains qui se succèdent sur la ferme… le bonheur!
Le programme des journées se ressemble plus ou moins : le petit dej depend des clients des lodges… oui parce qu’ici, on prend le petit dej avec les clients. On a donc droit à un bon gros petit dej avec gauffres (ou pancakes, ou french toast, la grande specialité de Loren), oeufs, bacons, fraises du jardin, jus, café, alkatzeiser,… un régal! Aprés un coup de main pour la vaisselle, direction le jardin pour désherber (et oui c’est la saison du desherbage alors faut mieux aimer le desherbage si on fait du woofing l’été) jusqu’à 15h! Aprés c’est libre! Classe!



(le beau jardin qui faut desherber!!! pfff!)

Mardi soir, on a meme droit à un petit tour en cariole dans le pré et un feu de camp (avec mousitiques en prime… mais pourquoi ils vont pas plutot dans les iles ces cons).


(Jana et moi dans le remake de la ptite maison dans la prairie)



(Loren et sa cariole)




(seance grattage de dos de Hank, le gentil cochon, au coin du feu)





Mercredi, la fille d’une amie de Denise, Kim, arrive pour s’occuper des deux chevaux. Enfin plutot les dresser. Kim a 17 ans et monte a cheval depuis qu’elle a 3 ans… heum!
Jeudi il pleut.. c'est cool on fait des gateaux a la banane!

Vendredi soir, on est invité chez des amis (dont je ne me souviens plus les noms, la honte) pour une soirée barbecue… ouaaa la vrai soirée barbec hamburger, j’en connais qui vont etre jaloux!

(Haaa les hamburgers!)

(de gauche a droite, la dame dont je me rappelle plus le nom... c'est dommage elle est gentille, Denise, Loren, Jana et sa salade de patates au lard, Kim, moi)
Samedi matin, Jana s’en va vers l"est, et je me retrouve toute seule avec mon anglais déplorable… snif je suis triste.
Heureusement, on va faire une jolie promenade dans la montagne à bord d’un gros buick. Haa que c’est beau!







Je termine meme par un petit tour a cheval, a cru... je me prendrai presque pour Poncahontas, les cheveux dans le vent!

Ps : prochainement je vous parlerai de mes hotes, des que j’aurai compris ce qui font!

Aucun commentaire: